mardi 30 avril 2013

Un Merchandising très Visual

Admiratrice conquise des efforts fournis par les marques pour sublimer leurs produits, je considère les vitrines de magasins comme une véritable carte de visite. 
Depuis quelques années, les marques redoublent de performances artistiques pour se démarquer des concurrents et séduire les passants.

Lorsque je me balade dans les rues de Paris et Barcelone, je suis toujours émerveillée par ce que je découvre : une couleur, un message, une curiosité, une richesse qui me fait entrer dans une boutique ou plutôt dans un univers bien particulier.

Je vous propose de découvrir les vitrines et intérieurs des magasins de Paris et Barcelone, des plus sages aux plus fous. Côté cosmétique et parfumerie, Paris est redoutable voire imbattable ; côté vêtements et accessoires, les marques espagnoles débordent d'imagination et deviennent un incontournable dans le secteur.

Désolée pour la piètre qualité des clichés, les magasins n'aiment pas beaucoup être pris en photo !






Abercrombie & Fitch (marque américaine) : espace somptueux, tout est calculé et millimétré dans les moindres détails (jusqu'aux employés embauchés pour danser, chemise ouverte, bustes bodybuldés, chaine en or qui brille obligatoire !). A consommer avec modération si vous avez plus de 25 ans. Surfait ? Sûrement mais ça marche !






Lacoste : en parfaite adéquation avec les codes de la marque, une vitrine sobre qui mélange des formes géométriques et 2 couleurs primaires : le bleu transmettant la sérénité et la confiance et le jaune transmettant la  joie et la puissance, idéal pour la saison !




Morgan : une pub dans la pub ! Non seulement la marque annonce une promotion mais elle présente via un écran un défilé de sa collection tout en promouvant ses pages sur les réseaux sociaux. Pari difficile car cela pouvait vite devenir brouillon mais pari tenu, le résultat est impeccable !




Naf Naf : la vitrine est volontairement pauvre (un peu trop ?) pour laisser place au jeu de mot "le grand méchant look". Le message a retenu mon attention mais ne m'a pas donné envie d'en savoir plus...



Sacs Lancaster : c'est l'exemple à ne pas suivre, superposition de sacs, on n'y voit plus grand chose. J'imagine qu'ils ont voulu mettre l'accent sur les différentes couleurs qui représentent le printemps mais quel fouilli !



MAC (marque canadienne) : on aime ou on n'aime pas ce type de vitrine, perso, j'adore ! Un grain de folie dans le monde très glamour de la cosmétique, vous ne pouvez pas passer devant sans vous y arrêter, c'est l'attaque des rouge à lèvres géants !


Rendez-vous très bientôt pour visionner d'autres vitrines, sur le terrain espagnol cette fois-ci !!






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